Chaque soir, lors des Montreux Jazz festival 2011 et 2012, les concerts des groupes qui se produisaient sur la scène du Montreux Jazz Café étaient filmés pour créer des sessions, émissions quotidiennes de la Montreux Jazz TV. La production commençait dans l’après-midi avec une interview de l’artiste, puis le concert était filmé dans la soirée et le montage se déroulait le matin pour créer une session de 10 minutes diffusées le lendemain.
J'ai monté les concerts en 2011 et filmé les concerts et interviews en 2012. En 2011, le projet avait une part encore très expérimentale. En effet, filmer de manière synchronisée avec des DSLR était bien plus complexe. Le réalisateur n’avait pas de retour sur ce que l’on faisait et nous dirigeait en fonction de sa vision et de son ressenti du concert. Chaque concert avait aussi sa phase de préparation lors de laquelle nous assistions aux sounds checks et visionnions des images de précédents spectacles du groupe afin d’anticiper le plus possible la prestation.
Cette expérimentation nous a permis par la suite d'aller filmer d'autres concerts, notamment à l'Usine à Genève et au New Morning à Paris.